AccueilBiiinge

House of the Dragon est validée par Kit Harington

Publié le

par Adrien Delage

"Je pense sincèrement qu’ils ont fait un boulot incroyable."

House of the Dragon est validée par Kit Harington

© HBO

Après seulement quatre épisodes diffusés, House of the Dragon est déjà une franche réussite pour HBO. La série cartonne en termes d’audience, a déjà été renouvelée pour une deuxième saison et le public s’enjaille en découvrant le règne tumultueux de Viserys Targaryen et ses pairs. Le spin-off de Game of Thrones a reçu une validation supplémentaire de la part d’un connaisseur en la matière, puisque Kit Harington a partagé ses retours très positifs sur House of the Dragon lors du Festival international du film de Toronto (TIFF). Au micro d’Entertainment Tonight Canada, l’interprète de Jon Snow (enfin, Aegon Targaryen) semble plus qu’emballé par la série :

“Je passe un très bon moment devant. Mon ami Miguel [Sapochnik, le showrunner de la série, ndlr] la supervise, donc la série me plaît d’autant plus. Je pense sincèrement qu’ils ont fait un boulot incroyable. Ce n’est pas facile de commencer une toute nouvelle série dans le même univers et d’en faire quelque chose d’unique, mais j’ai l’impression qu’ils ont réussi.”

Kit Harington et Miguel Sapochnik, qui a réalisé plusieurs épisodes emblématiques de Game of Thrones tels que “Battle of the Bastards” et “The Long Night”, se connaissent depuis quelques années maintenant. Toutefois, le showrunner de House of the Dragon a décidé de quitter le navire après la saison 1, si bien que la saison 2 devrait être confiée à son collègue et créateur de la série, Ryan J. Condal.

Dans les coulisses, Miguel Sapochnik donne peut-être un coup de main à Kit Harington pour développer le spin-off surprenant sur Jon Snow, qui se déroulerait après Game of Thrones et reviendrait sur la vie de l’héritier légitime des Sept Couronnes au nord du Mur. Quoi qu’il en soit, la garde de l’acteur ne s’est jamais vraiment terminée à Westeros.

En France, la saison 1 de House of the Dragon est diffusée tous les lundis en US+24 sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :