AccueilBiiinge

Hellbound truste le top 10 de Netflix cette semaine

Publié le

par Adrien Delage

Chaque semaine, Biiinge vous propose un récap des séries qui ont cartonné sur Netflix, en France et aux États-Unis.

Hellbound truste le top 10 de Netflix cette semaine

Ⓒ Netflix

Depuis que Netflix a mis en ligne le site top10.netflix.com, il n’a jamais été aussi facile de vérifier quelles séries remportent l’adhésion du public. D’autant plus que ces datas sont mises à jour chaque semaine. Biiinge se propose de vous faire un petit topo et une analyse chaque semaine des Top France et États-Unis.

Sur la semaine du 22 au 28 novembre, Hellbound s’est imposée comme la série la plus populaire en France. Cette nouvelle création sud-coréenne, basée sur un webtoon imaginé par l’auteur et réalisateur Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan), a su séduire un large public avec son histoire de fin du monde et de créatures fantastiques. À noter que le succès de la série est clairement mondial, puisqu’elle s’impose en tête du top 10 dans près de 93 pays.

Dans le classement français, on remarque également l’arrivée de Cowboy Bebop à la troisième place, l’adaptation en live action de l’anime éponyme culte. Les nouvelles aventures spatiales de Spike Spiegel et sa clique de chasseurs de primes sont particulièrement populaires dans les pays européens, et en particulier chez les amateurs de musique jazz.

On remarque enfin la longévité d’Arcane, Dynastie, Christmas Flow et You, qui squattent le top 10 français depuis plusieurs semaines pour chacune. À l’inverse, on notera la disparition de Squid Game de cette liste, après avoir cartonné pendant plus de deux mois sur la plateforme.

Top 10 Netflix France (22-28 novembre)

#1. Hellbound

#2. La Reina del flow (S2)

#3. Cowboy Bebop

#4. Arcane

#5. La Reina del flow (S1) 

#6. Dynastie (S4) 

#7. True Story

#8. Christmas Flow

#9. You (S3)

Ⓒ Netflix

Aux États-Unis, on retrouve un classement plus ou moins similaire au nôtre avec quelques différences. La dramédie True Crime, portée par Kevin Hart et Wesley Snipes, qui a fait une entrée plus timide dans l’Hexagone, s’impose à sa tête, suivie de Cowboy Bebop et la saison 2 du documentaire Tiger King. On retrouve Hellbound quelques places plus bas mais aussi Squid Game, toujours présente dans le classement après onze semaines. La mini-série plus confidentielle Maid et l’ultime chapitre de Narcos: Mexico continuent également de séduire le public américain depuis plusieurs semaines.

Top 10 Netflix États-Unis (22-28 novembre)

#1. True Story

#2. Cowboy Bebop

#3. La Reina del flow (S2)

#4. Selling Sunset (S4)

#5. Tiger King (S2)

#6. Hellbound

#7. Squid Game

#8. CoComelon (S4)

#9. Maid

Ⓒ Netflix

On vous glisse aussi, pour avoir une vue plus générale, le top 10 global de la semaine (une moyenne de tous les pays) de séries en anglais, puis de celles qui ne sont pas anglo-américaines.

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

À voir aussi sur Konbini :