AccueilPop culture

Cocorico ! HBO Max a jeté son dévolu sur la série Validé

Cocorico ! HBO Max a jeté son dévolu sur la série Validé

Publié le

Image :

Ⓒ Canal+

Après un succès retentissant dans l’Hexagone, la série française s’exporte en Amérique du Sud et au Canada.

Tandis que la saison 2 de Validé vient tout juste de sortir sur Canal+, ce lundi 11 octobre, on apprend grâce à Variety que Studiocanal a vendu les droits de diffusion de la série à WarnerMedia Latin America en exclusivité pour sa plateforme HBO Max — qui vient de se lancer dans 39 territoires en Amérique du Sud et dans les Caraïbes — ainsi qu’à Radio Canada pour son service ICI TOU.TV EXTRA. Créé par Franck Gastambide et produit par Canal+, ce drame sur le milieu du rap français a connu un immense succès dans l’Hexagone, avec près de 35 millions de visionnages en ligne rien que pour sa première saison. Un record pour le service VOD du groupe.

À voir aussi sur Konbini

Beatriz Campos, senior vice-présidente du financement de la production et des ventes internationales à Studiocanal, se félicite d’un tel deal, prouvant au passage la capacité des séries de la chaîne à s’exporter après le carton Le Bureau des Légendes. Elle se dit “ravie de voir ce drame dynamique et universel poursuivre sa route sur HBO Max  pour son public latino-américain et sur Radio-Canada, où il est certain qu’il rencontrera un grand succès”. De son côté, le créateur Franck Gastambide a laissé éclater sa joie sur les réseaux : 

Chargement du twitt...

Tandis que la saison 1 de Validé relatait l’ascension de Clément, aka Apash (Hatik), un livreur de drogue avec des rêves plein la tête propulsé sur le devant de la scène, la deuxième s’intéresse à Sara (Laetitia Kerfa), une jeune rappeuse qui va devoir faire face à la dureté du milieu. Le public de Canneséries, le festival qui se déroule du 8 au 13 octobre, a pu découvrir les quatre premiers épisodes de cette nouvelle mouture lors de la cérémonie d’ouverture.

Les deux premières saisons de Validé sont disponibles sur MyCanal.