AccueilBiiinge

HBO a mis en ligne, gratuitement, le premier épisode de House of the Dragon

Publié le

par Delphine Rivet

Et comme on est sympa, on vous l’a mis ici.

HBO a mis en ligne, gratuitement, le premier épisode de House of the Dragon

© HBO

Il paraît que tout est meilleur quand c’est gratuit. Mais c’est encore mieux quand c’est légal. Ce vendredi, HBO a balancé sur sa chaîne YouTube le premier épisode de House of the Dragon, sorti (pour les abonné·e·s) sur la chaîne câblée éponyme et la plateforme HBO Max le 21 août. Mis en ligne il y a seulement quelques heures, le season premiere du spin-off de Game of Thrones flirte déjà avec les 25 000 vues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Et comme on est sympa, on vous le glisse ici :

Chaque minute qui passe, des centaines de spectateur·ice·s viennent s’ajouter au décompte. Pour voir les suivants, il faudra bien entendu s’abonner : en France, la série est diffusée en simultané sur OCS chaque nuit du dimanche au lundi et en version originale sous-titrée.

Il faut dire qu’elle a fait grand bruit depuis son lancement. House of the Dragon bat des records de popularité sur HBO et sur son service de streaming HBO Max. Le soir du 21 août, 9,9 millions de fans étaient devant leur écran. Celles et ceux qui ont attendu quelques jours avant de déguster cet épisode sont ensuite venus gonfler les rangs : après seulement une semaine, 25 millions d’Américain·e·s avaient visionné “The Heirs of the Dragon”. Le deuxième épisode emprunte la même trajectoire, se permettant au passage d’attirer encore plus de monde, avec 10,2 millions de spectateur·rice·s le soir de sa diffusion.

À voir aussi sur Konbini

House of the Dragon est donc déjà entrée dans l’Histoire. Elle a en effet battu le record du premier épisode le plus vu depuis la création d’HBO. Il faut dire que la chaîne a mis les moyens : le budget de production d’une saison s’élève à 200 millions de dollars, faisant d’elle l’une des séries les plus chères de mémoire de sériephile.

La saison 1 de House of the Dragon est actuellement diffusée sur OCS.