AccueilPop culture

Un nouveau trailer explosif pour la série Halo

Un nouveau trailer explosif pour la série Halo

Image :

Ⓒ Paramount+

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Le Master Chief et ses congénères affrontent les aliens de l’Alliance Covenant dans une nouvelle bande-annonce.

En cette année 2022 où la fantasy est reine, avec le retour de Game of Thrones et l’arrivée de la série Le Seigneur des anneaux, un outsider pourrait bien leur piquer la vedette. Il s’agit de la série Halo, adaptation des jeux vidéo emblématiques et très populaires de Bungie pour Paramount+ (indisponible en France).

À voir aussi sur Konbini

La plateforme a profité d’un match de foot entre les États-Unis et le Canada pour dévoiler un nouveau trailer ainsi que la date de sortie de la saison 1, qui est donc attendue le 24 mars prochain. Une bande-annonce qui met l’accent sur les Spartans et notamment le plus connu d’entre eux, John-117, incarné par Pablo Schreiber (American Gods) à l’écran.

Au XVIe siècle, l’humanité contrôle le voyage interstellaire et a colonisé de nombreuses planètes de l’univers. Mais à force d’avancer et de conquérir, elle s’est fait remarquer par l’Alliance Covenant, une coalition d’aliens théocratique bien décidée à massacrer les Hommes jusqu’au dernier.

Pour se protéger, des scientifiques vont créer des super-soldats appelés les Spartans, capables de combattre les extraterrestres, de s’adapter en temps réel et surtout d’obéir au doigt et à l’œil à leurs créateurs comme précisé dans le trailer. Leur leader est le charismatique Master Chief, le personnage qu’incarne le joueur dans la saga vidéoludique et héros de l’adaptation.

En plus d’offrir une poignée d’images inédites, la bande-annonce révèle un aperçu de Cortana, l’intelligence artificielle implantée dans le programme des Spartans. La comédienne Jen Taylor reprend son rôle à cette occasion, alors que Natascha McElhone (The First) campe la docteure Catherine Halsey, qui a créé le Master Chief et ses congénères. À première vue, l’adaptation en développement depuis 2013 (!) paraît très fidèle et inspirée du tout premier jeu Halo, sorti sur la Xbox en 2001. Pour le moment, la série n’a pas trouvé de diffuseur en France.