À peine enterrée, Grimm prépare déjà son retour en spin-off

À peine enterrée, Grimm prépare déjà son retour en spin-off

Image :

© NBC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Parce que le Mal n’a que faire des annulations, la lutte contre les Wesen et autres créatures maléfiques ne s’arrête jamais.

À voir aussi sur Konbini

En mars 2017, la série Grimm tirait sa révérence sur NBC après six saisons. Aujourd’hui, Variety nous apprend que la série, créée en 2011 par Stephen Carpenter, Jim Kouf et David Greenwalt, n’est pas totalement morte et enterrée. Le network a en effet donné son feu vert pour le développement d’un spin-off, porté par un autre Grimm, ces gardiens chargés de maintenir l’équilibre entre les humains et le monde des Wesen, les créatures mythologiques qui se cachent parmi nous.

C’est la scénariste Melissa Glenn (qui a notamment écrit pour la saison 2 d’Iron Fist) qui se chargera de showrunner le projet, sous la supervision de deux des créateurs originaux, Jim Kouf et David Greenwalt, qui officieront en tant que producteurs consultants. Si l’on en croit le communiqué, ce spin-off se basera, évidemment, sur la mythologie de la série originale, et verra le retour de certains personnages adorés des fans. Il introduira aussi “de nouveaux protagonistes, de nouveaux dangers et de nouveaux mystères”. D’après Deadline, le nouveau show sera porté par une femme. Elle prendrait ainsi la suite de l’inspecteur Nick Burkhardt, interprété durant six saisons par David Giuntoli.