AccueilBiiinge

Game of Thrones : Kit Harington donne des nouvelles du spin-off centré sur Jon Snow

Publié le

par Delphine Rivet

Et bon, côté moral, pour Jon Snow, ça ne va pas fort…

Game of Thrones : Kit Harington donne des nouvelles du spin-off centré sur Jon Snow

© HBO

De passage à la convention Game of Thrones, qui s’est tenue du 9 au 11 décembre à Los Angeles, Kit Harington a inévitablement été interrogé sur l’avenir du personnage qui l’a rendu célèbre : Jon Snow. Car, ça ne vous a sûrement pas échappé si vous êtes fan de la saga de George R. R. Martin et de son univers impitoyable, on apprenait en juin dernier qu’HBO avait commandé un spin-off centré sur le héros mutique, qui serait donc une suite à la série mère.

S’il est évidemment trop tôt dans le développement pour que l’acteur puisse nous dévoiler quoi que ce soit sans s’attirer les foudres du studio, il a tout de même pu donner quelques indices sur l’état d’esprit de son personnage. Pour rappel, nous l’avions quitté fort dépité après le meurtre, de ses propres mains, de sa chérie/tante Daenerys, en route pour le Nord, au-delà du Mur, avec ses nouveaux amis les Sauvageons.

Entertainment Weekly nous rapporte que ce dernier a déclaré durant le panel :

“Je crois que si on lui avait posé la question, il vous aurait dit qu’il s’en était plutôt bien tiré à ce moment-là. À la fin de la série, quand il est dans sa geôle, il est prêt à se faire couper la tête et c’est ce qu’il souhaite. C’est fini pour lui, il en a marre. Le fait qu’il se rende au Mur, c’est à la fois le plus grand des cadeaux et la pire des malédictions.”

À voir aussi sur Konbini

“Je crois qu’à la fin, on voulait avoir un signe pour nous dire que tout va bien pour lui. Mais non, il ne va pas bien”, a-t-il ajouté. Le meurtre de Daenerys, Ygritte qui rend son dernier souffle dans ses bras, tous les traumatismes qu’il a vécus et les souffrances qu’il a pu infliger, tout cela lui pèse et c’est visiblement dans cet état d’esprit que l’on retrouvera Jon Snow. Après tout, c’est Game of Thrones, on ne s’attend pas à ce que quiconque y trouve la paix et la félicité. Pas de révélation tonitruante, mais la certitude que le spin-off se penchera bien sur la psychologie de son héros et les conséquences de ce qu’il a traversé précédemment dans la série.

Lorsque la mise en chantier de ce spin-off avait été annoncée en juin dernier, George R. R. Martin lui-même avait confirmé que l’idée venait de Kit Harington. Il faudra patienter encore un peu pour en apprendre davantage sur le projet qui, à ce stade, n’a pas de titre officiel mais simplement un nom de code “Snow”.

Les huit saisons de Game of Thrones, ainsi que la saison 1 de House of the Dragon, le premier spin-off a avoir vu le jour, sont disponibles sur OCS.