AccueilPop culture

Flesh and Bone : des débuts dans l’ombre de Black Swan

Flesh and Bone : des débuts dans l’ombre de Black Swan

Publié le

Une nouvelle série sur le monde sans pitié de la danse classique vient de débuter sur la chaîne Starz et en US + 24 sur OCS City. Un petit air de Black Swan, mais pas que.

Après quelques tâtonnements sur sa ligne éditoriale, la chaîne Starz revient très en forme en cette rentrée globalement morose côtés fictions. Elle nous a offert la délirante Ash vs Evil Dead, et en attendant Girlfriend Experience, voici venir Flesh and Bone, mini-série artistiquement ambitieuse qui plonge dans un univers assez peu exploré à la télévision : la danse classique.
Le show suit la trajectoire de Claire, une jeune ballerine prometteuse et très sensible, qui intègre in extremis la prestigieuse “American Ballet Company” à New-York après s’être échappée d’un foyer familial à priori oppressant. Propulsée dans la ville qui ne dort jamais, la jeune femme découvre le milieu ultra-compétitif des ballets professionnels. Entre brimades et rêves de gloire, elle va devoir composer avec ses traumatismes du passé, et subir un entraînement moralement et physiquement éprouvant.

À voir aussi sur Konbini

 Danse avec l’horreur