AccueilPop culture

La saison 4 de Fear The Walking Dead opérera un mini-reboot de la série

La saison 4 de Fear The Walking Dead opérera un mini-reboot de la série

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Fear the reboot

À voir aussi sur Konbini

Aux dernières nouvelles, on sait également que certains protagonistes disparaîtront purement et simplement du show. C’est le cas de Daniel Salazar ou encore de la communauté de Walker, écartés temporairement au profit de Madison, Nick, Alicia, Victor Strand et Luciana. Le showrunner Dave Erickson a quitté son poste sur Fear The Walking Dead et sera remplacé par deux anciens producteurs de Once Upon a Time, Andrew Chambliss et Ian Goldberg. Enfin, trois têtes connues des sériephiles débarquent dans la série, à savoir Maggie Grace (Lost), Garret Dillahunt (Deadwood) et Jenna Elfman (Dharma et Greg).
Tous ces changements ont pour objectif principal d’établir Fear The Walking Dead comme un véritable spin-off de The Walking Dead, et non une “companion series”. Elle reprend donc ses codes, les archétypes de ses personnages et favorise la rencontre entre ces deux mondes en rapprochant leurs temporalités. Un bouleversement majeur qui devrait décevoir quelques fans de FTWD, la série ayant trouvé son rythme de croisière avec une saison 3 explosive et haletante.
Les aficionados des deux shows avaient déjà pu remarquer quelques similitudes entre les deux œuvres : le ranch Broke Jaw et la ferme de Greene, le rôle de leader endossé par Rick et Madison ou encore le méchant Otto, qui n’était pas sans rappeler le Gouverneur. Mais Fear The Walking Dead a pour elle une différence majeure et indéniable qui préserve une certaine surprise pour la suite : c’est une œuvre originale. Espérons juste que ce reboot ne viendra pas ternir une série qui montrait dernièrement le meilleur de The Walking Dead à la belle époque.