AccueilBiiinge

Et la série Marvel la plus regardée est…

Publié le

par Adrien Delage

Kevin Feige a dévoilé le plus gros succès du MCU depuis son arrivée officielle sur le petit écran.

Et la série Marvel la plus regardée est…

Ⓒ Disney+

Depuis janvier 2021, avec le lancement de WandaVision en pleine pandémie sur Disney+, le Marvel Cinematic Universe continue de s’étendre sur le petit écran. Pour suivre en intégralité l’histoire des Avengers et en saisir toute la cohérence, il faut désormais autant se rendre dans les salles que sur Disney+ pour découvrir les séries Marvel. Si la firme de Mickey continue de rouler sur l’or avec les films, comme en témoigne le succès déjà conséquent de Doctor Strange in the Multiverse of Madness au box-office, les séries ne sont pas en reste. Mais, selon Kevin Feige, qui a profité des Upfronts de Disney+ pour dévoiler l’info, l’une d’elles a complètement écrasé la concurrence.

Pour le moment, les fans du MCU ont pu découvrir WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver, Loki, la série animée What If… ?, Hawkeye et Moon Knight sur la plateforme de streaming. L’architecte de l’univers étendu a révélé (sans chiffre à la clé, malheureusement) qu’en termes de popularité et d’heures visionnées, c’est bien la série sur le frère de Thor qui l’emporte sur ses concurrentes.

Kevin Feige n’a pas expliqué pourquoi, mais on se doute que la présence du personnage dans les films depuis une décennie ainsi que le charisme de Tom Hiddleston participent grandement au succès de la série Loki. D’ailleurs, c’est pour le moment la seule série en live action qui a été renouvelée par Disney pour une deuxième saison, preuve de son succès auprès de la communauté.

Cette année, le programme de Marvel Studios sur le petit écran est encore très chargé. Les séries Miss Marvel (8 juin), She-Hulk: Avocate (17 août), Secret Invasion et I Am Groot arriveront dans les prochains mois. En 2023, les séries Echo, Ironheart, Armor Wars suivront, avec également quelques projets encore bien mystérieux, dont le spin-off sur Agatha Harkness, celui sur le Wakanda ou encore le reboot/revival de Daredevil annoncé tout récemment. Bref, la hype des super-héros Marvel se porte toujours aussi bien, sur le grand comme le petit écran.

À voir aussi sur Konbini :