AccueilPop culture

Un reboot au féminin de Demain à la une va voir le jour

Un reboot au féminin de Demain à la une va voir le jour

Publié le

Image :

© CBS

La série portée par Kyle Chandler était diffusée sur M6 en France à la fin des années 1990.

Après Code Quantum, c’est au tour d’une autre série américaine culte des années 1990 de subir le traitement du reboot. Selon Deadline, CBS a commandé une version modernisée de Demain à la une (Early Edition en VO), une dramédie fantastique diffusée à l’origine entre 1996 et 2000. Mais contrairement à la série originale, où le héros était un homme incarné par Kyle Chandler (Friday Night Lights), le reboot sera porté par une femme qui n’a pas encore été castée. En France, Demain à la une était diffusée sur M6, et il est toujours possible de la (re)découvrir sur MyTF1.

À voir aussi sur Konbini

La série de Ian Abrams, Patrick Q. Page et Vik Rubenfeld est un savant mélange entre science-fiction et série d’aventure. Dans la version originale, on fait la rencontre de Gary Hobson, un agent de change à Chicago, qui connaît une descente aux enfers. Sa copine le dégage de chez elle et il démissionne quelque temps après pour s’installer dans un hôtel, le Blackstone. Pour une raison inconnue, il va recevoir chaque matin devant sa porte un exemplaire du journal Chicago Sun-Times de l’édition du lendemain, ce qui lui permet d’anticiper les événements à venir. En conséquence, Gary décide d’agir avec quelques amis pour changer le cours des choses quand les habitants de Chicago courent à la catastrophe.

Bob Brush est le seul producteur de la série originale à rempiler pour cette nouvelle version de Demain à la une. Le pilote commandé par CBS est entre les mains de la scénariste Melissa Glenn (Zoo, Iron Fist). Ce reboot fait partie d’une vague de nostalgie qui frappe les networks américains, alors que NBC prépare le retour de Tribunal de nuit et ABC de La Loi de Los Angeles, qui ont fait les beaux jours des chaînes gratuites dans les années 1980 et 1990.