AccueilBiiinge

Les fans de Daredevil font campagne sur les réseaux sociaux pour une saison 4

Publié le

par Adrien Delage

Les fans de Daredevil font campagne sur les réseaux sociaux pour une saison 4

© Netflix

Les gilets rouges sont de sortie sur la Toile.

© Netflix

C’est une année difficile pour les justiciers new-yorkais de Marvel. Luke Cage et Iron Fist ont dû poser le genou à terre après l’annulation de leurs séries respectives sur ordre de Netflix. Tous les fans de cet univers partagé, cohérent et street level tremblent à l’arrivée du concurrent Disney+, la plateforme de Mickey qui compte bien rapatrier ses licences pour lancer ses propres séries originales labellisées Marvel. Si la saison 3 de Jessica Jones et la saison 2 de The Punisher sont assurées de voir le jour en 2019, l’avenir des Defenders reste incertain. Et la plus grande inquiétude concerne l’initiateur de la lutte contre le crime à Hell’s Kitchen, Daredevil.

Pour le moment, on sait que le showrunner Erik Oleson a pitché les grandes lignes de la saison 4 à Netflix. Son cas devrait donc être rapidement traité et la plateforme devrait annoncer dans la foulée son renouvellement ou son annulation. Si plusieurs études d’audience indiquent que Daredevil a perdu plus de 50 % de spectateurs entre les saisons 2 et 3, les fans continuent de se mobiliser en masse sur Internet afin de sauver leur héros. Avec le site communautaire Renew Daredevil, ils ont l’intention de montrer à la plateforme de streaming tout le bien qu’ils pensent du Diable de Hell’s Kitchen et que sa disparition du petit écran est une aberration.

À voir aussi sur Konbini

Tous les vendredis, les gérants du site invitent les gilets rouges à rendre viral les hashtags #RenewDaredevil et/ou #DaredevilSeason4 sur les réseaux sociaux, Twitter en priorité. Votre post peut être accompagné d’une affiche concoctée à partir de captures d’écran de la saison 3, où l’on peut lire : “Cher Netflix, c’est l’heure de renouveler Daredevil“. Voilà qui est plus original et solidaire qu’une banale pétition, souvent, si ce n’est toujours, vouée à l’échec quand il s’agit de sauver une série de l’annulation. Nelson, Murdock & Page ont ironiquement dégoté les meilleurs avocats possible.

Les trois premières saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.