AccueilPop culture

Les créateurs de Vampire Diaries planchent sur une nouvelle série, Dead Day

Les créateurs de Vampire Diaries planchent sur une nouvelle série, Dead Day

Publié le

Image :

©TheCW

Bye bye les vampires, bonjour les zombies !

Quand ces deux-là collaborent, ça fait des étincelles ! Cinq ans après la fin de leur hit, Vampire Diaries (huit saisons diffusées entre 2009 et 2017), les showrunners Kevin Williamson et Julie Plec planchent ensemble sur une nouvelle série fantastique, qui vient d’être commandée par la plateforme Peacock, nous apprend TVLine. Comme pour leur précédente série – qui a connu deux spin-off, The Originals (cinq saisons) et Legacies, toujours en production –, celle-ci est basée sur du matériel littéraire, à savoir une série de comics AfterShock créée par Ryan Parrott.

À voir aussi sur Konbini

Ce nouveau show fantastique sera centré sur un groupe de plusieurs personnages, qui fait face à un événement annuel baptisé Dead Day (le nom de la série) : il s’agit d’une nuit bien flippante durant laquelle les morts reviennent à la vie pour régler leurs petites affaires. C’est le moment de célébrer leur retour ou de tourmenter les vivants !

Les comics suivaient les péripéties de la tribu Haskins, en apparence une famille tout à fait normale qui habite dans la banlieue américaine et se prépare à cette débauche zombiesque. À voir si la série reprendra cette intrigue ou compte imaginer de nouveaux protagonistes. Dans un communiqué officiel, les deux scénaristes expliquent :

“On cherchait un projet comme celui-là depuis longtemps pour collaborer de nouveau ensemble. ‘Dead Day’ possède tous les ingrédients des storytellers tels que nous les aimons. Amour, mort, frissons et larmes – nous savons aussi que Susan Rovner et son équipe à Peacock sont les interlocuteurs rêvés pour ce projet.”

© AfterShock Comics

Le diffuseur aussi y est allé de son commentaire enthousiaste sur ce nouveau projet et ces retrouvailles créatives.

“‘Dead Day’ allie un high-concept excitant avec des personnages auxquels on pourra s’identifier et de réelles émotions. Nous avons sauté sur l’opportunité de travailler avec Julie Plec et Kevin Williamson, qui non seulement possèdent des carrières individuelles fantastiques et savent créer des histoires de grande qualité, mais ensemble, ils font des choses vraiment magiques.”

Aux côtés des producteurs exécutifs de Peacock et des deux showrunners, Ryan Parrott, le créateur des comics, est aussi impliqué en tant que consultant.  

Dead Day n’est pas le seul projet fantastique sur lequel planche Julie Plec pour Peacock. Elle est aussi en train de développer une adaptation en série de Vampire Academy, basée sur les livres Richelle Mead. De son côté, Kevin Williamson a été occupé à produire le dernier Scream (2022) et travaille sur un thriller, Sick, pour Miramax.