AccueilBiiinge

Cette fois, c’est la bonne, un film Community a officiellement été commandé

Publié le , modifié le

Par Delphine Rivet

#Sixseasonsandamovie, c’est parti !

Cette fois, c’est la bonne, un film Community a officiellement été commandé

© NBC

Dix ans que les fans le réclament. Les six saisons, c’est fait, mais il manquait encore le long-métrage pour offrir, enfin, une belle conclusion à des années d’acharnement derrière le hashtag #sixseasonsandamovie. Fin août, le créateur de Community affirmait que son écriture était en bonne voie et que des intrigues se dessinaient déjà. Aujourd’hui, il vient de recevoir le feu vert officiel de Peacock, la plateforme appartenant à NBCUniversal : le film Community est donc officiellement commandé.

L’ironie du sort, c’est qu’à l’époque de sa première annulation, en 2014, après sa saison 5, c’est NBC qui avait donné le coup de grâce. Ça aurait pu être fatal à la petite comédie déjantée, mais un fandom plus déterminé que jamais et un créateur qui a refusé de lâcher l’affaire ont convaincu feu Yahoo! Screen (un service de VoD depuis disparu) de lui donner une sixième et dernière saison. NBCUniversal a même dû batailler pour récupérer les droits d’adaptation en long-métrage. La roue tourne, comme on dit.

Si beaucoup d’entre nous avaient donc un peu abandonné l’idée de revoir un jour Troy, Abed, Annie et les autres, il semble que l’incantation #sixseasonsandamovie ait enfin porté ses fruits. Le film, habilement nommé Community: The Movie, sera évidemment écrit par Dan Harmon, et le cast originel, composé de Joel McHale, Danny Pudi, Alison Brie, Gillian Jacobs, Jim Rash et Ken Jeong, sera bien sûr de la partie. Aucune idée à ce stade de qui, en France, diffusera ce film.

Les six saisons de Community sont disponibles, au choix, sur Netflix, Canal+, 6play ou Salto.

À voir aussi sur Konbini