AccueilBiiinge

On a des nouvelles du projet de film dérivé de la série Community

Publié le

par Delphine Rivet

#Sixseasonsandamovie, ça se concrétise !

On a des nouvelles du projet de film dérivé de la série Community

© NBC

Dix ans que les fans en rêvent et qu’on les torture à coups de “Ça se précise” ou “Le cast est chaud !”… Le film Community promis par son créateur Dan Harmon verra-t-il enfin le jour ? Pour le showrunner, fort occupé à faire exister Rick et Morty, avec le succès que l’on connaît, la question n’est plus “est-ce que ça va se faire ?” mais “quand cela va se faire ?”.

Dans une interview au site The Wrap, il a déclaré que les grandes lignes du film se dessinaient et que les négociations étaient en cours. L’actrice Alison Brie, qui incarnait Annie dans la série, avait annoncé un plus tôt au même média que des “conversations concrètes” avaient lieu, ce qu’a confirmé ensuite Dan Harmon.

“L’histoire est là. Qui sait si on s’y collera jusqu’au bout, mais il fallait assembler quelque chose avant de courtiser les diffuseurs variés. Et maintenant, on entre dans la phase des négociations.”

Tout avait commencé après l’épisode 21 de la saison 2 de Community. Nous sommes en 2011 et une série nommée The Cape – qui malgré ou grâce à sa très courte existence s’est faite une réputation de pur nanard – est la nouvelle obsession d’Abed. Naturellement, ce rabat-joie de Jeff lui sape son enthousiasme en lui rétorquant que son show préféré ne survivra pas plus de trois semaines. Elle a en réalité tenu huit semaines à l’époque, et a été sauvagement annulée par NBC avant même la diffusion de son final. Piqué au vif, Abed s’écrie alors, plein d’espoir : “Six saisons et un film !”

À voir aussi sur Konbini

C’est ainsi qu’est né le hashtag #SixSeasonsandaMovie, sorte d’appel un peu illusoire mais plein d’espoir de la part des fans de Community. Après bien des remous, des hiatus interminables, des annulations finalement révoquées et un changement de diffuseur avant son dernier baroud d’honneur, Community a bien eu ses six saisons. Pour que la prophétie se réalise, il ne manque donc plus que le film !

Si l’envie vous prend de revoir ou de découvrir Community, les six saisons de la série sont disponibles, au choix, sur Netflix, Canal+, 6Play ou Salto.