AccueilBiiinge

Ce compte Twitter génial compile tous les plans de Breaking Bad

Publié le

par Adrien Delage

Un binge-watching particulier pour les fans de la série culte, qui se conclura en juillet 2023.

Ce compte Twitter génial compile tous les plans de Breaking Bad

© AMC

On a peut-être trouvé le plus grand fan de Breaking Bad de l’histoire et ça se passe sur Twitter. Depuis le 22 juin 2021, l’internaute derrière le compte “Every Breaking Bad Frame in Order” partage sur son mur, comme son nom l’indique, tous les plans de la série culte de façon quotidienne.

Plus précisément, le twittos poste cinq images toutes les demi-heures des épisodes dans l’ordre chronologique des cinq saisons de Breaking Bad. Selon ses calculs, cela représente près de 177 308 plans pour compiler toute la série, ce qui lui prendra approximativement deux ans et deux mois (ou 739 jours) pour tous les poster. Sa tâche herculéenne sera terminée le 2 juillet 2023.

Chargement du twitt...

C’est une façon originale, minutieuse et un poil obsessionnelle de binge-watcher la série culte de Vince Gilligan portée par Bryan Cranston et Aaron Paul. Mais c’est aussi l’occasion de rendre hommage aux différents réalisateurs, chefs opérateurs, cadreurs et autres artistes qui ont contribué à la légende de Breaking Bad, en appréciant littéralement chacun des plans.

Si le twittos en question a le courage et la force de continuer après “Every Breaking Bad Frame in Order”, il pourrait lancer la même initiative pour le spin-off Better Call Saul, dont le dénouement sera connu le 15 août prochain au terme de la saison 6.

Les cinq saisons de Breaking Bad sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :