AccueilBiiinge

Casper le fantôme va revenir dans une série en live action

Publié le

par Adrien Delage

Une version à la croisée de l’horreur et de l’aventure, dans un teen drama à la sauce Riverdale.

Casper le fantôme va revenir dans une série en live action

Ⓒ Universal Pictures

C’est le retour d’un revenant au sens littéral. Personnage de fiction créé par Joe Oriolo et Seymour Reit pour la branche animation de Paramount Pictures dans les années 1940, Casper le gentil fantôme connaîtra prochainement une renaissance en live action sur le petit écran. Selon Deadline, la plateforme Peacock développe une série sur le spectre enfantin, bien éloigné de ses dernières apparitions plus sombres dans les comics Archie, l’univers relié notamment à Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Le fantôme avait déjà connu un regain de popularité dans les années 1990 à travers une trilogie de films produite par Steven Spielberg, avec la participation d’actrices encore très jeunes dont Christina Ricci et Hilary Duff.

Dans cette nouvelle série, à la croisée de l’horreur et de l’aventure, les origines de Casper seront réinventées. Dans les premières versions, il était le spectre d’un enfant mort qui préférait se lier d’amitié avec les vivants plutôt que de leur faire peur. Pour éviter cet aspect trop morbide, l’éditeur Harvey Comics changera finalement ses origines dans les années 1950 en prétextant que Casper était un esprit errant depuis le début. À première vue, la prochaine adaptation optera davantage pour la première version du personnage avec une histoire de coming-of-age qui explore le sens de la vie.

La série est entre les mains de la scénariste Kai Yu Wu (The Flash, Hannibal), qui a promis une sorte de teen drama dans le lycée d’Eternal Falls. Après l’arrivée d’une nouvelle famille en ville, Casper va partir à la découverte d’un sombre et mystérieux secret daté d’une centaine d’années. La version adolescente de The Haunting of Hill House, en quelque sorte.

À voir aussi sur Konbini :