AccueilPop culture

Après Better Call Saul, Bob Odenkirk sera la star de Straight Man

Après Better Call Saul, Bob Odenkirk sera la star de Straight Man

Publié le

Image :

© Ben Leuner/AMC

L’acteur américain poursuit sa carrière exemplaire sur le petit écran.

Better Call Saul, le délicieux spin-off de la série Breaking Bad, touche à sa fin avec sa sixième et dernière saison prévue pour avril prochain. Et parce que tout le monde a kiffé Bob Odenkirk, AMC a décidé de nous faire plaisir. La chaîne de télévision développe une adaptation en série du roman Straight Man de Richard Russo, avec Odenkirk dans le rôle principal.

Straight Man, c’est l’histoire de William Henry Devereaux, un anarchiste en pleine crise de la quarantaine et président du département d’anglais d’une mauvaise université de Pennsylvanie. L’adaptation du roman du même nom est signée Aaron Zelman (Silicon Valley) et Paul Lieberstein (Toby de The Office). Et ça promet, selon Bob Odenkirk.

“J’ai adoré la vision de Paul et Aaron sur l’excellent roman divertissant de Richard, s’est-il exprimé dans un communiqué. Je suis attiré par le ton drôle et humaniste du roman et j’ai hâte de jouer ce rôle, c’est quelque chose de plus léger que mes projets récents, mais toujours observé de près et fait de manière intelligente.”

Bob Odenkirk et personne d’autre

L’acteur est devenu l’un des acteurs les plus iconiques (et rentables) d’AMC grâce à ses rôles dans Breaking Bad et Better Call Saul, “deux séries emblématiques qui ont été appréciées par des millions de fans et ont contribué à définir AMC et sa réputation de narration de haute qualité”, a ajouté Dan McDermott, président du divertissement et des studios AMC pour AMC Networks. Il est donc évident que la chaîne n’a pas eu envie de se séparer de lui.

Straight Man devrait être diffusé en 2023. En attendant, la dernière saison de Better Call Saul démarre le 18 avril. Bob Odenkirk a d’ailleurs dévoilé six choses qu’on ne savait pas sur lui à Konbini Biiinge.