AccueilBiiinge

On connaît la date de sortie de l’ultime saison de Better Call Saul

Publié le

par Adrien Delage

AMC en a aussi profité pour annoncer le développement de deux nouveaux spin-off animés.

On connaît la date de sortie de l’ultime saison de Better Call Saul

© AMC

Après sept ans d’attente, les mondes de Breaking Bad et Better Call Saul vont définitivement entrer en collision cette année. L’univers mafieux créé par Vince Gilligan en 2008 se conclura avec la sixième et dernière saison du spin-off, dont AMC vient de dévoiler la date de sortie. Les ultimes péripéties de l’avocat Jimmy McGill seront découpées en deux parties, dont la première débutera le 18 avril prochain aux US. Les sept épisodes restant seront ensuite diffusés à partir du 11 juillet. Une bonne nouvelle pour les fans de la série qui a déjà été retardée deux fois, d’abord à cause de la pandémie puis la crise cardiaque de Bob Odenkirk en plein tournage.

Par ailleurs, AMC en a profité pour annoncer le développement de deux nouveaux spin-off animés. Le premier, baptisé Slippin’ Jimmy reviendra sur la jeunesse de l’avocat, quand il était encore un simple étudiant en droit. Le second, intitulé Cooper’s Bar, explorera plus en profondeur le personnage de Cooper (Lou Mustillo) et des habitués qui traînent dans son débit de boissons dont Kim Wexler (Rhea Seehorn). Ces deux courtes séries animées, inspirées des cartoons des années 1970, verront le jour au printemps prochain, histoire de patienter entre les deux parties de saison de la série mère.

Même si les fans croient désespérément à un caméo de Bryan Cranston et Aaron Paul dans cette ultime saison, Vince Gilligan et Peter Gould sont restés très silencieux vis-à-vis de leur possible retour. En revanche, on sait que Giancarlo Esposito et Jonathan Banks seront bien de la partie dans les rôles respectifs de Gus Fring et Mike Ehrmantraut. Enfin, la saison 6 sera bien évidemment marquée par la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman, l’avocat véreux de Breaking Bad.

En France, les cinq premières saisons de Better Call Saul sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :