AccueilBiiinge

Avant son dernier film, Quentin Tarantino tournera une série en 2023

Publié le

par Adrien Delage

Sa plus récente réalisation sur le petit écran remonte à 2005, pour deux épisodes des Experts.

Avant son dernier film, Quentin Tarantino tournera une série en 2023

© Rocco Spaziani/Archivio Spaziani/Mondadori Portfolio/Getty Images

En attendant le successeur de Once Upon a Time… in Hollywood, son dixième et potentiel dernier film, Quentin Tarantino a prévu de passer une tête sur le petit écran. En effet, en pleine promotion de son livre Cinema Speculation à New York, paru en octobre dernier, le réalisateur a teasé son retour sur la petite lucarne pour sa toute première série originale. En revanche, Tarantino s’est montré plutôt discret sur son projet en évitant soigneusement de donner plus de détails, si ce n’est que sa (mini ?) série sera composée de huit épisodes et tournée en 2023. Entre-temps, le cinéaste devrait d’ailleurs mettre en scène quelques épisodes du revival de Justified, comme l’expliquait Variety en février dernier.

Ce n’est pas la première fois que Quentin Tarantino touche au monde des séries. Il avait déjà réalisé un épisode d’Urgences en 1995 avant de revenir, deux ans plus tard, pour tourner le final en deux parties de la saison 5 des Experts. Les fans de J. J. Abrams et de Jennifer Garner se souviendront aussi qu’il était passé devant la caméra pour incarner le glaçant McKenas Cole dans Alias, au début des années 2000.

Au cours de sa présentation à New York, Tarantino a également confié qu’il avait écrit une pièce de théâtre avant Once Upon a Time… in Hollywood et qu’il avait refusé une offre de script doctor sur le reboot de la saga Shaft, pour plancher notamment sur les dialogues de Samuel L. Jackson.

Bref, rassurez-vous, votre cinéaste préféré n’en a pas encore terminé avec le cinéma sous toutes ses formes.

À voir aussi sur Konbini