Mais un spin-off pourrait voir le jour.
À voir aussi sur Konbini
© History
Comme aurait pu le chanter Michel Polnareff s’il avait été un barbare scandinave, “on ira tous au Valhalla”. Sans crier gare, History a décidé de mettre un terme à sa série porte-drapeau, Vikings, après sa sixième saison attendue pour fin 2019/début 2020. Si l’on en croit Deadline, Michael Hirst, le créateur du show, et ses scénaristes sont arrivés au terme des histoires qu’il comptait raconter sur la saga de Ragnar et celle de ses fils. Cela dit, tout n’est pas perdu pour les amateurs d’Odin et ses fidèles puisqu’un spin-off pourrait voir le jour.
Ainsi, Michael Hirst serait entré en négociations avec les studios MGM Television pour transformer Vikings en une franchise. Le premier projet mentionné serait donc une nouvelle série prenant la forme d’un spin-off, dont on ignore encore le sujet et les personnages. On sait seulement que le créateur du show planche sur un script avec le scénariste Jeb Stuart (Piège de cristal, Le Fugitif), qui pourrait ensuite le rejoindre au poste de showrunner.
Vikings s’arrêtera donc au bout de 89 épisodes (le tournage de la saison 6, qui sera découpée en deux parties de dix épisodes comme les précédentes, est terminé). On notera que la série réalisait toujours d’excellentes audiences sur la chaîne (près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne), et que l’annulation est certainement le fruit d’un commun accord entre le showrunner, les producteurs et History.
Pour rappel, Michael Hirst est également aux affaires avec Martin Scorsese pour développer une série sur la Rome antique qui devrait faire parler d’elle dans les prochaines années. Quant à Travis Fimmel, inoubliable Ragnar Lodbrok, on le retrouvera bientôt dans la peau de Wyatt Earp, dans une production dédiée au célèbre marshal américain.
En France, la saison 5 de Vikings est diffusée en US+24 sur Canal+ Séries.