L’épisode pilote d’American Gothic est un échec cuisant, qui ne parvient pas à se distinguer des thrillers sériels, bien plus efficaces en termes d’écriture et de réalisation.
Amateurs de séries horrifiques, ne vous méprenez pas. American Gothic, produit par CBS, n’est pas un remake de la série terrifiante du même nom, créée par Shaun Cassidy en 1995. Ce nouveau thriller a été imaginé par Corinne Brinkerhoff, productrice de Jane the Virgin et The Good Wife. Un show qui n’a malheureusement rien à voir avec la qualité des séries sus-citées.
American Gothic n’a rien à voir non plus avec le tableau du même nom, peint par Grant Wood en 1930. La série n’a d’artistique que ce nom évocateur. Son épisode pilote ne parvient pas à convaincre. La faute à une intrigue fastidieuse, des personnages mous et franchement peu charismatiques.
Annoncée comme un thriller sulfureux, un plaisir de binge watching pour l’été post-Game of Thrones, American Gothic déçoit par son manque d’imagination et ses airs de déjà-vu.
À voir aussi sur Konbini