AccueilBiiinge

Aaron Paul en dit plus sur la saison 4 de Westworld

Publié le

par Adrien Delage

L’interprète de Caleb sera bien de retour dans le monde des androïdes plus vrais que nature.

Aaron Paul en dit plus sur la saison 4 de Westworld

© HBO

Avec les énormes mastodontes sériels sortis ces dernières années ou en approche, on en aurait presque oublié l’une des séries les plus ambitieuses des années 2010. Pourtant, HBO a bien tourné la saison 4 de Westworld, également retardée par la pandémie et l’agenda de plus en plus chargé de ses créateurs, Jonathan Nolan et Lisa Joy. Si tout va bien, la série SF basée sur le film éponyme de Michael Crichton reviendra dans le courant de l’année, entre deux saisons de Better Call Saul et House of the Dragon. Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, Aaron Paul en a profité pour rappeler qu’il fallait compter sur Westworld pour s’imposer comme l’un des rendez-vous sériels de l’année :

“Oh mon Dieu [en parlant de la saison 4]. Et je ne mâche pas mes mots. Je suis impatient que les fans puissent découvrir cette nouvelle saison et ses nouvelles thématiques. Jonathan et Lisa vont toujours plus loin, pensent toujours plus gros à chaque nouvelle saison et celle-ci n’échappe pas à la règle. Sérieusement, ils m’en ont fait baver, ils m’ont challengé. Mais ça a été fait de la plus belle des manières possibles, j’adore ça et je ne demande que ça.”

Westworld n’a jamais été une série très simple à suivre, elle est même très complexe voire carrément décrite comme élitiste par certains détracteurs. Apparemment, Jonathan Nolan et Lisa Joy n’ont que faire des critiques négatives et continueront de mener leur barque comme ils l’entendent, c’est-à-dire à travers des concepts aussi sibyllins que le labyrinthe du Dr Ford (Anthony Hopkins) ou le Rehoboam de Serac (Vincent Cassel).

Pour rappel, Aaron Paul incarne Caleb Nichols dans la série, un humain (ou pas ?) qui se prend d’affection pour Dolores et sa quête salvatrice afin de rendre leur libre arbitre aux androïdes. En saison 4, on s’attend évidemment à un climax entre Caleb et le clone maléfique de Dolores qui a pris l’apparence de Charlotte Hale (Tessa Thompson) et souhaite tout simplement déclarer la guerre à l’humanité.

En France, les trois premières saisons de Westworld sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :