AccueilBiiinge

En images : 1899, la nouvelle série des créateurs de Dark

Publié le

par Lisa Coll

1889 est déjà en production.

En images : 1899, la nouvelle série des créateurs de Dark

© Netflix (Twitter)

Netflix donne des nouvelles de 1889, la nouvelle série de Jantje Friese et Baran bo Odar, les créateurs de Dark. Alors que le tournage de la série a débuté en 2021, la plateforme de streaming tient à nous prévenir sur Twitter qu’elle “est toujours en production” et que c’est “tant mieux, car personne n’est prêt”. Emily Beecham, Aneurin Barnard ou encore Miguel Bernardeau d’Élite sont au casting.

Chargement du twitt...

1889 suit l’histoire d’immigrés européens, dans un bateau naviguant vers New York depuis l’Europe. Les passagers, tous d’origines différentes, partagent tous le même rêve de liberté et vont tomber sur un mystérieux autre navire à la dérive. Leur voyage va alors prendre une tout autre tournure quand ils vont découvrir ce qu’il s’y cache. Ils vont se rendre compte qu’ils sont tous liés les uns avec les autres, pour le meilleur comme pour le pire.

La crise des migrants européens et le Brexit ont largement influencé la série

À voir aussi sur Konbini

La crise des migrants européens a inspiré les showrunners, non seulement du point de vue du scénario, mais aussi dans la manière dont 1889 est produite. Jantje Friese a déclaré à Deadline : “Cela devait vraiment être une collaboration européenne, pas seulement avec les acteurs, mais aussi avec l’équipe. Avec les dernières années d’Europe en déclin, nous voulions donner un contrepoint au Brexit et à la montée du nationalisme dans différents pays, pour revenir à cette idée que l’Europe travaille et crée ensemble.”

L’une des décisions découlant de cette volonté est que la série est entièrement tournée en multilingue. Chaque acteur joue dans sa langue natale. Aucune date n’a été annoncée pour l’instant mais un teaser est déjà disponible.


On lance un courrier des culs ! Si vous avez des questions sur vos sexualités que vous n’avez jamais osé poser : une adresse mail vous est maintenant ouverte, écrivez-nous sur nossexualites@konbini.com, c’est anonyme, promis !