AccueilPop culture

Les 10 nouvelles séries les plus attendues en 2018 sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Les 10 nouvelles séries les plus attendues en 2018 sur Netflix

Black Lightning

Super-héros à la retraite depuis neuf ans, Jefferson Pierce vit un quotidien paisible en compagnie de sa famille et de ses étudiants à l’université. Mais lorsque ses filles se retrouvent embarquées dans une sombre histoire de drogue et que la pègre vient perturber sa ville, il est obligé de renfiler son costume de Black Lightning. Car en réalité, Jefferson Pierce est un méta-humain capable de manipuler l’électricité.

Nouvelle adaptation d’un personnage de DC Comics par Greg Berlanti (Arrow, The Flash, Supergirl) diffusée sur la CW aux États-Unis, Black Lightning aura la particularité de se dérouler dans un autre univers que l’Arrowverse. Les amateurs de justiciers masqués seront comblés, d’autant que le super-showrunner n’exclut pas la possibilité d’un crossover dantesque avec ses autres vigilantes.

À voir aussi sur Konbini

La foudre de Black Lightning s’abattra sur Netflix à partir du 23 janvier, à raison d’un épisode par semaine.

Altered Carbon

Imaginez un futur dystopique où l’homme serait capable de numériser la conscience humaine, puis de l’implanter dans un cadavre pour le réanimer. C’est l’idée géniale (et terrifiante) d’Altered Carbon, un thriller de science-fiction porté par James Purefoy (Hap and Leonard) et Joel Kinnaman (RoboCop). Ce dernier incarne Takeshi Kovacs, un ancien soldat du gouvernement chargé de retrouver le meurtrier du premier, un riche homme d’affaires qui a vécu plus de 300 ans.
Les premières images d’Altered Carbon promettent un monde sombre et halluciné, avec une photographie aussi léchée que Blade Runner 2049. Puisant dans l’esthétique de Battlestar Galactica et les thématiques existentielles des cauchemars de Black Mirror, Altered Carbon a tout d’un futur hit sériel qui vous marquera au fer rouge.
Le rendez-vous avec le futur est pris pour le 2 février sur la plateforme.

Seven Seconds

New York, de nos jours. La mort de Brenton Butler, un ado afro-américain, vient secouer le quotidien de sa famille ainsi que celui de toute la communauté locale qui le connaissait. Très vite, KJ Harper, l’assistante du procureur, est démarchée et chargée de couvrir cette tragique affaire. Épaulée par Latrice, la mère dévastée du défunt, KJ va se sentir d’autant plus impliquée par ce cas, étant noire elle aussi et comprenant bien que ce meurtre a tout d’un crime raciste.
Avec l’audacieux Seven Seconds, on sait qu’on est entre de bonnes mains. D’une part, ce thriller risque de nous happer rien qu’avec son casting plein de promesses, mené par Clare-Hope Ashitey (Doctor Foster) et la toujours excellente Regina King (The Leftovers). Pour couronner le tout, on retrouve Veena Sud aux commandes, alias la créatrice de The Killing, remake US franchement réussi de la série danoise Forbrydelsen. Si le rendu est au moins aussi puissant qu’un opus d’American Crime, on tient là une nouvelle anthologie à ne pas rater.
Seven Seconds démarrera son compte à rebours le 23 février prochain.

Good Girls

Jusqu’où peut-on aller quand on est fauché et qu’on a vraiment (vraiment) besoin de thunes ? Les héroïnes de Good Girls le savent, elles. N’arrivant plus à joindre les deux bouts, trois connaissances décident de braquer la supérette du coin, pour des raisons qu’on pourrait qualifier de légitimes. Alors qu’elles pensaient ne récolter qu’une poignée de milliers de dollars, la surprise est à son comble lorsque ces voleuses du dimanche décrochent le gros lot. Mais ce jackpot a un prix.
OK, on admet qu’on a des difficultés à entrevoir comment un tel synopsis peut s’étendre sur une saison complète, mais ça nous rend d’autant plus curieux. Au vu de ce trailer dopé à l’adrénaline, on ne risque pas de se tourner les pouces devant Good Girls, diffusée aux États-Unis sur NBC. Le trio d’actrices, composé de Christina Hendricks (Mad Men), Retta Sirleaf (Parks and Recreation) et Mae Whitman (Parenthood), fait déjà sacrément envie. Sans aucun doute, on sera là pour ce hold-up sériel en apparence aussi touchant que déjanté.
Braquage programmé à compter du 27 février en US+24.

Unsolved

Ils sont morts à six mois d’intervalle par le même modus operandi. Pourtant, la police de Los Angeles et le FBI n’ont jamais réussi à identifier les meurtriers de Tupac Shakur et Notorious B.I.G., deux figures incontournables de l’histoire du hip-hop. Avec Unsolved, le scénariste Kyle Long (Suits) fait le pari de retracer l’enquête de la LAPD et démêler le vrai du faux concernant les théories fumeuses impliquant les autorités gouvernementales et le manager Suge Knight dans cette affaire tragique.
Portée par un duo attrayant (Jimmi Simpson de Westworld et Josh Duhamel de 11.22.63), la série diffusée sur USA Network outre-Atlantique, promet une investigation haletante qui oscillera entre flash-back sur les rappeurs et progression de l’enquête du duo de flics. Les deux rôles-titres reviennent à deux quasi-inconnus, dont l’un deux était déjà convaincant sous le bandeau de 2Pac dans le biopic Straight Outta Compton.
L’enquête sera ouverte le 27 février en US+24.

Kingdom

The Umbrella Academy

Everything Sucks!

Osmosis

Maniac