Dans un camaïeu d’ocre et de rouge, le graphiste Jason Major nous dévoile des images de Mars.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Après avoir partagé avec vous les impressionnantes images de l’astronaute français Thomas Pesquet ou vous avoir embarqués sur Mars avec un ouvrage photographique publié aux éditions Xavier Barral, nous continuons notre conquête visuelle de l’espace avec ces images colorisées de la planète Mars, qui paraissent plus vraies que nature.
Comme on le sait, l’astromobile Opportunity a atterri sur Mars le 25 janvier 2004. Ses déplacements sont pilotés par le Jet Propulsion Laboratory, une division du California Institute of Technology situé à Pasadena, groupe qui fait partie du programme Mars Exploration Rover (MER) de la NASA. Régulièrement en déplacement, l’engin permet à la NASA d’effectuer de véritables explorations du territoire et transmet des images de la surface de la planète rouge.
Toutefois, comme le rappelle Slate, les images capturées par Opportunity sont uniquement en noir et blanc. Pour remédier à cela, Jason Major, graphiste et grand passionné d’astronomie, a publié sur son compte Twitter des images de la planète qu’il a lui-même colorisées. Dans un camaïeu de couleurs rouge et ocre, les images dévoilent roches, cratères et une surface désertique. Un résultat crédible et particulièrement réussi.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...