AccueilPop culture

Les photos qui ont marqué l’année 2016 selon Getty Images

Les photos qui ont marqué l’année 2016 selon Getty Images

Publié le

Image :

RIO DE JANEIRO, BRAZIL – AUGUST 14: Usain Bolt of Jamaica competes in the Men’s 100 meter semifinal on Day 9 of the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Stadium on August 14, 2016 in Rio de Janeiro, Brazil. (Photo by Cameron Spencer/Getty Images)

A Year in Focus” : retour sur les temps forts de l’année 2016, à travers les photos de l’agence Getty Images. 

À voir aussi sur Konbini

L’année 2016 a été riche en émotions. Que se soit à l’échelle nationale ou internationale, l’actualité a été particulièrement chargée. Parmi les nouvelles qui ont rythmé le calendrier médiatique, certaines photos ont marqué nos esprits. À l’approche de la Saint-Sylvestre, l’agence de presse et banque d’images Getty Images, a partagé une rétrospective de l’année à travers une sélection de clichés.

Comme nous l’explique Anne Boussarie, directrice générale de Getty Images France, cette sélection reprend les principaux temps forts et événements de l’année écoulée, vus par les photographes de l’agence. Elle souligne l’importance des contenus positifs dans cette sélection :

“Bien que certains événements aient lourdement marqué l’année écoulée, un certain nombre de temps forts comme les Jeux olympiques, le festival de Cannes et l’Euro permettent de donner une teinte positive à cette rétrospective. Je ne peux que me réjouir également de voir que l’aura de Paris reste mondiale, puisque notre capitale arrive en tête des villes les plus recherchées sur notre site Internet à travers le monde.”

Des images qui resteront peut-être gravées dans l’Histoire et qui nous permettent, de manière non-exhaustive, de nous rappeler des faits marquants de 2016.