Louis Porter est un photographe qui voit de l’art dans tout ce qui nous entoure. Son travail nous offre un nouveau regard sur notre quotidien.
Louis Porter a une démarche artistique particulièrement étonnante. Lorsqu’on parcourt son portfolio, on peut constater que ce photographe à l’œil aiguisé s’intéresse principalement aux détails. Il remarque et s’intéresse aux petites choses de notre quotidien, aux éléments insignifiants que nous ne remarquons même plus, mais qui, à travers l’objectif de l’artiste, font sens. Il s’intéresse notamment aux peintures mal faites, aux hommes sur les échelles ou encore au prix des stations essence. Pour lui, les détails ont un véritable intérêt :
À voir aussi sur Konbini
“Je m’intéresse aux détails parce que tout est toujours la somme plusieurs choses. Parfois, quand nous les regardons de près, nous pouvons voir quelque chose de très différent de ce que nous avons l’habitude d’observer (ou que nous pensons observer), avec une plus grande distance. Comme des foules de personnes par exemple, qui semblent se mouvoir à l’unisson quand on les observe de loin, mais qui, en regardant de plus près, possèdent une mer de récits individuels.”