AccueilPop culture

National Geographic dévoile les lauréats de l’édition 2017 de son concours photo

National Geographic dévoile les lauréats de l’édition 2017 de son concours photo

Image :

While looking for wild orang-utans in Tanjung putting national park, Indonesia, we witnessed this amazing sight of this huge male crossing a river despite the fact there were crocodiles in the river. Rapid palm oil farming has depleted their habitat and when pushed to the edge these intelligent creatures have learnt to adapt to the changing landscape, This is proof considering orang-utans hate water and never venture into a river. I got into the 5 feet deep river to get this perspective.

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Chaque année, National Geographic organise un prestigieux concours photo qui récompense les meilleures images de nature. L’édition 2017 est, comme toujours, remplie de pépites.

À voir aussi sur Konbini

Chaque année, le prestigieux magazine National Geographic organise plusieurs concours pour découvrir et primer de nouveaux photographes. S’il y a quelques mois, le magazine a célébré les meilleures photos de voyage, c’est à présent les lauréats des plus belles photos de nature qui viennent d’être dévoilés. Parmi plus de 11 000 inscriptions, c’est une photo d’un orang-outan traversant une rivière dans le parc national de Tanjung Puting en Indonésie qui a su marquer le jury.

Nommée lauréate du “National Geographic Nature Photographer of the Year 2017”, la photo, intitulée Face à face dans une rivière à Bornéo, a été capturée par Jayaprakash Joghee Bojan, un photographe originaire de Singapour. Grâce à cette image particulièrement réussie, il remporte 10 000 dollars et sera publié dans un prochain numéro du magazine National Geographic et sur le compte Instagram du magazine.

Pour réaliser ce cliché, le photographe a dû passer du temps dans 1,50 m d’eau et attendre patiemment que l’orang-outan traverse. Il explique au National Geographic :

“Honnêtement, parfois tu deviens insensible quand des choses comme ça arrivent. Tu es tellement pris au dépourvu que tu ne sais pas vraiment ce qu’il se passe. Tu ne ressens pas la douleur, ni les piqûres de moustiques, ni le froid, parce que ton esprit est complètement perdu dans ce qui se passe devant toi.”

Parmi les autres images qui ont marqué le jury, on retrouve une photo de Karim Iliya qui a immortalisé les volcans à Hawaii, et remporte la première place dans la catégorie “Paysages”, ou encore celle de Jim Obester qui a su se démarquer au sein de la catégorie “Sous-marine” en photographiant une anémone. Enfin, on remarque aussi le travail de Todd Kennedy, qui remporte la première place dans la catégorie “Aérienne” grâce à une photo d’un bassin de roche durant la marée haute à Sydney. Des photos qui nous rappellent la diversité et la beauté de notre planète. On vous laisse admirer.