Avis à tous les adeptes du noir et blanc, les Monochrome Photography Awards viennent d’annoncer les lauréats de leur concours annuel.
À voir aussi sur Konbini
Chaque année, les Monochrome Photography Awards – compétition qui met à l’honneur la photographie en noir blanc – organisent un concours qui récompense à la fois les photographes professionnels et amateurs, âgés de plus de 18 ans. L’événement a pour ambition de célébrer la pratique de la photographie monochrome et de faire découvrir des talents du monde entier.
Si l’absence de couleur est une condition sine qua non pour participer, cette contrainte pourra faire parler votre créativité dans des domaines variés comme l’abstrait, l’architecture, la photographie conceptuelle, la mode et beauté, les beaux-arts, les paysages, la nature, le nu, les personnes, le photojournalisme, les photos retouchées, le portrait et la vie sauvage. Les gagnants du concours reçoivent 2 000 dollars pour le lauréat du grand prix professionnel et 1 000 dollars pour celui du grand prix amateur. Les travaux des gagnants de chaque catégorie sont aussi publiés dans un livre annuel dédié à la compétition.
Les lauréats tout juste annoncés, la compétition reprend de plus belle : si vous souhaitez participer à l’édition 2018, il vous suffit de vous rendre sur le site Web du concours. Et pour vous inspirer, vous n’avez plus qu’à admirer les clichés qui ont su séduire le jury cette année.