AccueilArchive

Les bonheurs simples et naturels de Leila Peterson

Les bonheurs simples et naturels de Leila Peterson

Image :

© Leila Peterson

avatar

Par Marie Campistron

Publié le

Des compositions simples, une atmosphère apaisante

À voir aussi sur Konbini

Son travail révèle des compositions simples magnifiées par une jolie clarté. Peu de silhouettes viennent se glisser dans ce cadre bucolique, le véritable sujet étant la nature. Se dégage de ces clichés une atmosphère apaisante, comme suspendue dans le temps. Lors d’une interview donnée au magazine Est, Leila Peterson explique comment, depuis ses débuts très jeune dans la photo, elle a pu se créer son propre univers :

“Pendant longtemps je n’ai jamais vraiment réfléchi à mon style. Pour moi, je n’en avais pas vraiment. Je prenais juste en photo ce qui m’intriguait. Avec le temps, j’ai remarqué que certains éléments étaient toujours présents sur mes photos : une lumière vive, des couleurs pastel, des espaces blancs.. J’aime me concentrer sur les bonheurs simples de la vie, sur quelques objets ou encore sur des scènes du quotidien qui me procurent une certaine émotion.”

Concernant ses projets, l’artiste affirme vouloir à l’avenir tourner son objectif vers les terres anglaises. En attendant, vous pouvez consulter son travail sur son site personnel ou encore sur son compte Instagram.