Le système d’imagerie 3D de Focos va plus loin et vous permet à présent de simuler le bokeh de célèbres objectifs.
À voir aussi sur Konbini
Nous vous en parlions récemment sur Cheese, l’application Focos permet de créer un effet bokeh sur vos images, l’opportunité pour de nombreux utilisateurs de smartphone de se rapprocher d’une esthétique reflex. Focos revient à présent avec une nouvelle mise à jour, qui imite l’effet bokeh de plusieurs objectifs célèbres. On y retrouve entre autres le fameux Helios 44, le Leica Noctilux, le Carl Zeiss Otus ou encore le Minolta STF. Onze nouveaux préréglages, qui vous permettent de flouter facilement vos arrière-plans.
L’application permet aussi de modifier certains réglages pour vous approcher au plus près du résultat souhaité, et même faire des combinaisons. Vous pouvez alors garder la douceur d’un Helios 44 tout en la mixant avec l’intensité d’un Minolta. Il est aussi possible d’ajouter des aberrations chromatiques – magenta-vert ou rouge-cyan – dans les zones de flou grâce à un outil appelé “RGB shift”. S’il est compliqué de posséder physiquement tous ces objectifs, et encore plus de les bricoler, Focos vous donne alors l’impression d’être un constructeur d’appareils photo et de pouvoir modeler les différentes optiques à votre guise.
Si, évidemment, l’application n’a pas un rendu aussi qualitatif que de véritables objectifs, c’est une alternative intéressante qui vous permettra d’améliorer certains de vos clichés, et qui peut-être vous donnera envie d’acheter ces véritables optiques.