Le jeudi 20 octobre, le festival Planche(s) Contact de Deauville ouvre ses portes pour une nouvelle édition. L’occasion de (re)découvrir la ville normande en images.
Chaque année, le festival Planche(s) Contact de Deauville invite des photographes en résidence pour qu’ils mélangent leurs univers photographiques avec celui de la ville. Une commande publique qui croise différents talents et regards autour de la commune du Calvados. Cette initiative, atypique pour un festival photo, permet à la ville d’aller au-delà d’un événement culturel et de se créer un véritable fond photographique.
Pour cette septième édition, le festival a donné carte blanche à Bernard Descamps, Joakim Eskildsen, Maia Flore, Laurence Leblanc, Patrick Tournebœuf, Paolo Verzone et Anna Broujean Les artistes ont pu laisser libre cours à leur imagination pour partager leur vision de la ville dans un projet réunissant photographes et architectes. Un aperçu du travail photographique réalisé est disponible dans cette vidéo :
À voir aussi sur Konbini