AccueilArchive

Les plus belles photos prises à l’iPhone en 2018 viennent d’être dévoilées

Les plus belles photos prises à l’iPhone en 2018 viennent d’être dévoilées

Publié le

Chaque année, les IPPAWARDS récompensent les meilleures photos prises à l’iPhone.

À voir aussi sur Konbini

Pour sa 11e édition, les iPhone Photography Awards récompensent, une fois de plus, les photographies prises à l’iPhone qui ont marqué l’année. Le concours a reçu des images du monde entier, puisque l’organisation comptabilise la participation de candidats en provenance de 140 pays différents. Le grand gagnant de cette édition est Jashim Salam, photographe du Bangladesh, qui a capturé une image poignante à l’iPhone 7.

Prise à Ukhiya, au Bangladesh, son cliché montre des enfants rohingyas en train de regarder un film de sensibilisation sur la santé et l’assainissement près du camp de réfugiés de Tangkhali. Une image forte, qui montre que le téléphone peut aussi être un outil fidèle du photojournaliste.

D’autres photos ont tapé dans l’œil du jury, comme celle d’une “baiana” en vêtements traditionnels à Salvador de Bahia prise par Alexandre Weber qui a raflé le prix de “photographe de l’année 2018” ou encore celle d’un petit garçon avec un poisson devant son œil, capturé par Huapeng Zhao en Chine. Des images très différentes les unes des autres, qui montrent qu’il y a de nombreuses manières d’utiliser ces nouveaux appareils toujours à porter de main. En espérant que ces images vous donnent des idées. Vous pouvez déjà vous inscrire pour l’année prochaine.