Vidéo : les zombies de The Walking Dead font peur aux New-Yorkais

Vidéo : les zombies de The Walking Dead font peur aux New-Yorkais

Histoire de marquer le retour de The Walking Dead saison 4 à la télévision, la chaîne AMC n’a pas seulement proposé aux internautes un teaser en HD. Elle s’est aussi occupée des New-Yorkais. L’idée : cacher quelques zombies sous les trottoirs de la grosse pomme et attendre que les passants réagissent d’eux-mêmes.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/8tLGz7073Vg” frameborder=”0″ allowfullscreen ]

À voir aussi sur Konbini

La caméra cachée : un objet marketing

Ce n’est pas la première fois qu’un produit culturel horrifique utilise les émotions de quidams pour faire parler. On se souvient de l’usage de la télékinésie dans un café pour Carrie, la vengeance ou du bébé maléfique disposé dans les rues de New York dans le cadre de la promo du film The Baby.
L’équation était simple : un bambin diabolique dans une poussette télécommandée à distance et une batterie de caméras pour capturer les réactions. Publiée sur YouTube le 14 janvier dernier, la vidéo comptabilise aujourd’hui plus de 40 millions de visionnages.
Un chiffre qui dépasse largement les résultats des bandes-annonces de blockbusters sur YouTube. Prenons par exemple World War Z, sorti le 3 juillet dernier : son trailer a rassemblé 29 millions de visionnages. Iron Man 3 ? 12 millions. Le Loup de Wall Street ? 11 millions.
En moins de deux jours, les zombies new-yorkais de The Walking Dead ont déjà frappé plus d’un million de personnes, deux ans après cette vidéo “d’expérimentation” :
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/RHPMocTmC08″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]