Manny Gutierrez, un youtubeur beauté avec plus de 2 millions d’abonnés, a été recruté par Maybelline New York pour une nouvelle campagne de publicité.
À voir aussi sur Konbini
Le maquillage n’est pas réservé aux filles, et la prolifération des chaînes de make-up tenues par des hommes le prouve, sans conteste. Tout aussi talentueux que leurs homologues féminines, ils sont de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus suivis. Dans ce lot de stars nées sur YouTube, Manny Gutierrez fait partie des plus populaires, grâce à ses 2 millions d’abonnés. Son influence sur Internet est telle que le jeune homme de 25 ans a été sollicité par une célèbre marque de maquillage.
Il est désormais l’ambassadeur beauté sur le Web de Maybelline New York, rapporte le Guardian. Sur Instagram, il a posté la publicité dans laquelle il apparaît pour faire la promotion d’un mascara, et a déclaré se sentir “honoré” et “ravi” de cette opportunité :
Un truc de filles ? Nope
Mais Manny n’est pas le premier youtubeur beauté à devenir l’égérie Internet d’un fabricant de cosmétiques. Maybelline New York a été devancée par CoverGirl, qui a fait appel à James Charles pour la représenter, en octobre dernier. Le garçon, âgé de seulement 17 ans, compte près de 550 000 abonnés sur la plateforme vidéo et 1,2 million de followers sur Instagram.
Ces initiatives sont une bonne nouvelle pour la culture queer. Ces maquilleurs 2.0 apportent une diversité à l’activité de make-up artist sur YouTube, dominée par les youtubeuses beauté. Qu’ils soient aujourd’hui les nouveaux visages de marques réputées mondialement est une façon de faire évoluer les mentalités autour des identités sexuelles. Façonner un monde plus égalitaire, c’est aussi cesser d’associer des hobbies selon le genre de naissance.