WTF : Jean Lassalle pourrait rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste

WTF : Jean Lassalle pourrait rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste

photo de profil

Par Cyrielle Bedu

Publié le

Selon Cyril Hanouna, le député des Pyrénées-Atlantiques et ancien candidat à la présidentielle fera prochainement partie des chroniqueurs de l’émission phare de C8.

À voir aussi sur Konbini

Oui, vous avez bien lu. Jean Lassalle, le candidat à la présidentielle qui a obtenu 1,21 % des suffrages au premier tour, celui qui a chanté à l’Assemblée nationale en 2013, l’homme politique aux phrases cultes qui a fait un tour de France à pied pour rencontrer les Français, celui-même qui voulait rendre les cours d’arts martiaux obligatoires à l’école… Bref, ce Jean Lassalle pourrait faire partie de l’équipe de Touche pas à mon poste. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le présentateur de l’émission, Cyril Hanouna, en direct le 25 avril :

“On l’a eu, on l’a contacté, il viendra en expert média dans l’émission. Il est très content de venir, et il adore Touche pas à mon poste. Jean Lassalle, on l’embrasse.”

Le reste de l’équipe de TPMP a semblé découvrir cette information en même temps que le public. La désormais chroniqueuse de l’émission Catherine Laborde est bouche bée. On la comprend. Pour sa part, Enora Malagré craint que les propos du candidat soient incompréhensibles : “Mais on ne va pas comprendre…”. On la comprend aussi.

Sauf que le mercredi 26 avril dans l’après-midi, l’attaché de presse de Jean Lassalle aurait démenti les déclarations de Cyril Hanouna. “Non, ce n’est pas sérieux. Une blague d’Hanouna, j’imagine !”, aurait-il déclaré au Huffington Post.

Selon l’attaché de presse, l’ancien candidat à la présidentielle ne regarderait d’ailleurs pas l’émission de Cyril Hanouna, et contrairement aux affirmations du présentateur de C8, le député des Pyrénées-Atlantiques n’aspire pas à faire de la télévision : “Jean Lassalle est un homme politique de premier plan qui a été candidat à la présidentielle. Point à la ligne”, aurait déclaré son attaché de presse au Huffington Post.

Article publié le 26 avril 2017 à 13h31. Mis à jour le 26 avril 2017 à 15h26.

À lire -> Vidéo : Jean Lassalle, le candidat qui revient de loin