C’est hier soir qu’a eu lieu la confrontation de l’année. Qui ça ? Batman/Superman ? Godzilla/Optimus Prime ? Liam /Noel ? Hollande/Merkel ? Mais non ! Plus gros, plus fort, plus explosif ! L’acteur Will Ferrell face au batteur des Red Hot Chili Peppers Chad Smith. Souvenez-vous, c’était en février : lors d’un rendez-vous bien connu sur Reddit, Ask Me Anything (AMA), Will Ferrell déclarait :
À voir aussi sur Konbini
Il a été reconnu à maintes reprises que Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers, et moi-même, partageons une ressemblance l’un avec l’autre. Beaucoup de gens pensent que c’est en fait moi qui joue pour les Red Hot Chili Peppers. Mais ce serait une insulte à Chad Smith. La vérité est qu’il n’y a pas de Will Ferrell. Seulement Chad Smith.
Après un échange de menaces par vidéos Instagram interposées, Chad Smith, suprêmement offensé, n’a plus eu le choix : il a lancé à l’interprète de Ron Burgundy un duel. Après la flûte traversière, la batterie ? Challenge accepté : les deux (quasi-) sosies ne se sont pas démontés et le Tonight Show de Jimmy Fallon sur la chaîne américaine NBC leur a servi de champ de bataille. Deux batteries, de la testostérone, un zeste de play-back et quelques surprises à la clé attendaient les téléspectateurs.
Et parce qu’il n’y a aucune raison que les Américains gardent tout le fun pour eux, la séquence est à voir ci-dessous. Et elle est sans pitié.
Chad Smith et Will Ferrell n’ont pas hésité non plus à évoquer pendant de longues minutes leur rivalité, interchangeant leur rôle, traitant l’autre d’imposteur :