Oubliez le Segway et le skate, faites place au WalkCar

Oubliez le Segway et le skate, faites place au WalkCar

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

Une compagnie japonaise a conçu un nouveau mini-moyen de transport : une sorte de Segway déguisé en ordinateur portable qui s’utilise comme un skate.  
Les voitures électriques rencontrent beaucoup de problèmes liés à l’espace de l’habitacle et à la durée de vie de la batterie. Une compagnie japonaise vient de se débarrasser de ces détails pratiques et annonce la sortie d’un nouveau mini-moyen de transport : une sorte de Segway déguisé en ordinateur portable qui s’utilise comme un skate.
WalkCar est à la pointe du transport automobile minimaliste. Cette voiture-skate rentre dans un sac à dos et peut transporter jusqu’à 120 kilos. Elle fonctionne sur le même système que son concurrent direct, le Segway. L’utilisateur décide de la direction à prendre en balançant le poids de son corps d’un côté ou de l’autre, exactement comme sur un skate.

La machine démarre lorsque l’utilisateur monte dessus et s’éteint lorsqu’il pose pied à terre. Il peut aller jusqu’à 10 kilomètres par heure alors que le piéton moyen n’en parcourt que 3,6. Selon Cocoa Motors, les constructeurs de WalkCar, l’appareil peut parcourir jusqu’à 12 kilomètres avec un temps de charge de trois heures.
Le créateur du WalkCar, Kuniaki Sate, a déclaré à Reuters que l’objet est designé à l’attention de ceux qui veulent bénéficier du meilleur moyen de transport disponible sur le marché :

À voir aussi sur Konbini

J’ai pensé, “que se passerait-il si nous pouvions loger notre moyen de transport dans nos sacs ? Est-ce que cela signifierait qu’on les aurait toujours sous la main pour s’en servir ?”. Puis tous mes amis m’ont demandé d’en faire un, puisque mon master d’ingénieur portait spécifiquement sur les systèmes de contrôle des moteurs électriques.