AccueilArchive

Voyage au Liban : les plus beaux spots à visiter

Publié le

par Jehanne Bergé

Voyage au Liban : les plus beaux spots à visiter

Petit pays coincé entre la Méditerranée, la Syrie et Israël, le Liban est une terre de contrastes et de surprises. Avec ses 4 000 ans d’Histoire, ses montagnes, ses plages et ses 18 communautés religieuses, le “pays du cèdre” a de quoi déclencher des passions…
Le Liban est à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Son histoire est aussi riche que mouvementée. Entre les Phéniciens (inventeurs de l’alphabet), les invasions arabes, les croisés, les Ottomans, le mandat français, l’indépendance et les guerres à répétition, il y a de quoi faire… Petit tour d’horizon des meilleurs spots à découvrir.

Beyrouth, la trépidante

La côte vers le nord

Le nord

Le Chouf

Le sud

Infos pratiques

Se déplacer ?

Il n’y a pas de véritables transports en commun. Il existe cependant des bus (qui ressemblent plus à des minivans) pour se rendre dans les grandes villes, plus d’infos par ici. Dans Beyrouth, ce sont les services et taxis qui sont les rois. Un service est un taxi collectif qui permet de transporter plusieurs personnes par trajet (pour une petite distance). Cela coûte environ 2000LL par personne.

Sécurité ?

Vu la situation régionale, il est préférable de se renseigner sur les consignes de sécurité avant de voyager au Liban.

La monnaie ?

Le dollar américain et la livre libanaise sont deux monnaies utilisées et 1 dollar est égal à 1500LL. On paye avec les deux monnaies, ça demande une certaine gymnastique du cerveau au début.

La langue ?

Au Liban, on parle arabe, anglais et français. Tout le monde ne parle pas les trois langues mais vous trouverez toujours bien quelqu’un qui vous comprendra…

À voir aussi sur Konbini :