Vladimir Poutine est l’homme le plus puissant au monde

Vladimir Poutine est l’homme le plus puissant au monde

Image :

Les yeux de Vladimir Poutine, graffés sur un mur de la Demeure du Chaos (Crédits image : Thierry Ehrmann)

François Hollande : #18

En quinzième place, c’est Jeff Bezos, président d’Amazon.com qui se fixe, faisant mieux que le duo Sergey Brin/Larry Page de Google, ex-aequo à la dix-septième place. Soit une courte tête devant François Hollande qui termine la course à la dix-huitième position, chutant de quatre places par rapport au classement 2012. Juste derrière le Président de la République, Tim Cook, le patron d’Apple. Deux autres personnalités françaises figurent au top : Christine Lagarde, patronne du FMI (35ème) et le président du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault (54ème).
Mark Zuckerberg, patron du géant Facebook, n’arrive qu’à la 24ème place. Pourtant, il reste le plus jeune du classement et gagne un rang par rapport à l’année précédente. Il pourrait continuer à gravir les échelons car, comme le rappelle le Figaro, le jeune entrepreneur “étend son influence grâce au lobby politique qu’il a fondé, le groupe FWD.us, qui plaide notamment pour un assouplissement des conditions d’immigration aux Etats-Unis”.

À voir aussi sur Konbini

De plus en plus de femmes au classement

On compte aussi plus de femmes que précédemment. Elles sont 9 parmi les 72, soit bien peu par rapport à leurs homologues masculins, mais beaucoup plus que l’année précédente où elles n’étaient que 6. Lors du premier classement Forbes, en 2009, elles étaient seulement 3.