Selon les informations de Collider, un prequel de Training Day, centré sur une version rajeunie d’Alonzo Harris, serait dans les tuyaux.
À voir aussi sur Konbini
Le célèbre flic cynique et jusqu’au-boutiste des années 2000 était interprété par Denzel Washington, qui avait remporté l’Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. À ses côtés, Ethan Hawke qui jouait Jake Hoyt, une jeune recrue de la police de Los Angeles testé par son sergent, avait été nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle. Ensemble, ils tentaient de faire régner l’ordre dans les quartiers chauds de L.A. où dealers et trafiquants de drogue font la loi.
Toujours situé dans la Cité des Anges, ce prequel remontera le temps jusqu’en 1992, quelques jours avant le verdict de l’affaire Rodney King, du nom du jeune homme qui, le 3 mars 1991 et au terme d’une course-poursuite, avait été passé à tabac par des policiers de Los Angeles. L’acquittement des quatre policiers responsables avait alors provoqué des émeutes sans précédent dans la ville.
Pour le moment, aucune info quant au réalisateur ni au casting n’ont fuité, mais Collider ose une théorie un peu folle. Au moment de Training Day, Denzel Washington avait 46 ans. Avec ce prequel situé dix ans auparavant, la Warner devrait donc se mettre en quête d’un acteur d’environ 36 ans… l’âge actuel de John David Washington, le fils de Denzel. Double argument : il joue actuellement dans le Tenet de Christopher Nolan, également produit par la Warner. Si cette théorie se tient, reprendre le rôle culte du sergent Harris dix ans après la performance de son père serait un pari quelque peu risqué pour Washington Junior, mais un argument marketing très vendeur pour la Warner.