Avec Tony Hawk Pro Skater 5, la plus connue des franchises de jeux vidéo de skate est de retour. Bande-annonce.
Incarner un skater dans un entrepôt ou à San Francisco, enchaîner les tricks, voir sa jauge de points grimper, compléter les objectifs afin d’avoir de nouveaux personnages et lieux : certes légère, la recette du jeu Tony Hawk Skateboarding, sorti en 1999, a été d’une efficacité plutôt radicale. Les ventes auraient rapportées plus d’un milliard de dollars, rien que pour le premier volet.
Quatorze volets et seize ans plus tard, le californien de 47 ans sera de retour sur PS4 et Xbox One le 2 octobre (le portage sur PS3 et Xbox 360 se fera un peu plus tard), avec Tony Hawk Pro Skater 5. Annoncé lors d’une interview durant l’E3, ce dernier s’arme d’une bande-annonce qui devrait plaire aux plus puristes d’entre nous.
En effet, il s’agit de la suite direct de Pro Skater 4, sorti en 2002. Plus de storytelling comme dans les autres jeux de la série principale. Ici, place aux plus belles figures avec, en nouveauté, un multijoueur allant jusqu’à vingt participants, et un mode de création, pour construire son skatepark de A à Z.
Aussi, Sony a annoncé la possibilité de jouer avec Ratchet, Sackboy et Sweet Tooth, tous trois personnages de jeux exclusivement sortis sur PlayStation. On notera aussi que Tony Hawk a indiqué dans l’interview citée plus haut que les personnages seront en grande partie nouveaux, parmi lesquels son propre fils, et qu’il a particulièrement soigné la bande son.
Comme avec Tony Hawk 3 et le génial “Ace of Spades” de Motorhead ?
À voir aussi sur Konbini