Lors de son audition pour le rôle de Rey, Daisy Ridley, en larmes, résistait à la force manipulatrice de Kylo Ren. Ce qui donnera l’une des scènes les plus intenses de Star Wars : Le Réveil de la Force.
À voir aussi sur Konbini
Le Réveil de sa force, Daisy Ridley l’a entamé dès l’audition pour le rôle de Rey dans l’épisode 7 de la saga. Si l’héroïne a été élue par J.J. Abrams pour se frotter à Kylo Ren, c’est parce qu’elle lui a “retourné la tête, atteignant une profondeur telle que des larmes se sont mises à couler sur son visage”. Le réalisateur confie ainsi avoir trouvé la performance de l’actrice britannique “incroyable”.
Retour sur l’une des scènes les plus intenses du film, lorsque Rey se retrouve entre les mains de Kylo Ren et que ce dernier, par la Force, lui torture les pensées. Étonnamment, sa résistance repousse les limites. Rey voit la Force se réveiller en elle et parvient à la contrôler.
C’est cette scène que Daisy Ridley a dû jouer pour décrocher le rôle qui fit d’elle la vedette de Star Wars : The Force Awakens. Et plus particulièrement la partie où Kylo Ren tente de forcer le chemin de son esprit et qu’elle résiste. BuzzFeed a mis en ligne un extrait de l’audition, commenté par J.J. Abrams qui confie à quel point il était difficile de trouver une actrice au caractère à la fois vulnérable et dur, doux et terrifié. Tout ça à la fois :