Vidéo : Seth Meyers démolit Donald Trump en une minute chrono

Vidéo : Seth Meyers démolit Donald Trump en une minute chrono

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Le présentateur du Late Night de la NBC éreinte Donald Trump, tout en soulignant les défauts des deux candidats à la présidentielle.

À voir aussi sur Konbini

Quand Jimmy Fallon a quitté en 2014 le Late Night Show de la NBC pour le Tonight Show de la même chaîne (un talk-show diffusé plus tôt dans la soirée, jusqu’alors présenté par Jay Leno et touchant bien plus de téléspectateurs), c’est Seth Meyers qui a repris le flambeau. Et si l’humoriste fait globalement moins parler de lui que son collègue, il pond parfois des segments franchement géniaux, comme ce repas entre amis avec Jon Snow. Mais aucun n’a fait autant de bruit que son court passage sur Donald Trump publié sur Facebook dans la nuit du 2 au 3 novembre (on parle de 36 millions de vues et plus de 720 000 partages, rien que ça).

Ce mercredi 2 novembre, le présentateur a pris une minute pour discuter élection présidentielle. Évoquant le fait que les Américains n’aiment pas vraiment le choix qui se présente à eux, il est revenu sur les aspects négatifs des deux candidats. Spoiler alerte : si la liste concernant Hillary Clinton est bien trop courte, n’abordant que le scandale des mails, celle de Donald Trump est extrêmement et légitimement longue, démolissant au passage le candidat républicain.

Voici la traduction de ce segment :

“Donc, Paul Ryan [homme politique républicain qui ne soutient pas Donald Trump, et président républicain de la Chambre des représentants, soit l’équivalent de notre Assemblée nationale, ndlr] ne prononce pas le nom de Donald Trump mais votera pour lui à la présidentielle. Et c’est un problème pour beaucoup d’Américains. Ils n’aiment simplement pas ces deux choix.

Je veux dire, est-ce que vous choisissez quelqu’un qui est l’objet d’une enquête fédérale pour avoir utilisé un serveur privé pour ses e-mails ?

Ou est-ce que vous choisissez quelqu’un qui a qualifié les Mexicains de violeurs, qui a déclaré que le président [Obama, ndlr] est né au Kenya, qui propose d’interdire l’entrée du territoire américain à une religion entière, qui s’est moqué d’un journaliste handicapé, qui a dit que John McCain n’est pas un héros de guerre parce qu’il a été pris en otage, qui s’enest pris aux parents d’un soldat mort au combat, qui s’est vanté d’avoir commis des agressions sexuelles, qui est accusé par 12 femmes d’avoir commis des agressions sexuelles, qui a dit que certaines de ces femmes n’étaient pas assez attirantes pour qu’il les agresse sexuellement, a déclaré que plus de pays devraient avoir la bombe nucléaire, a dit qu’il forcerait l’armée à commettre des crimes de guerre, que l’avis d’un juge était biaisé parce que ses parents étaient mexicains, que les femmes devraient être punies pour avoir avorté, qui a incité à la violence dans ses meetings, qui a appelé le réchauffement climatique un ‘hoax’ perpétré par les Chinois, qui a déclaré que sa concurrente devrait être emprisonnée, qui a fait banqueroute à six reprises, qui s’est vanté de ne pas avoir payé ses impôts sur le revenu, qui a floué ses fournisseurs et ses employés, qui a perdu un milliard de dollars en un an, qui a arnaqué ses clients avec une fausse université, qui a acheté un tableau de lui de presque deux mètres avec l’argent de sa fausse fondation, qui va avoir un procès pour fraude en novembre, qui a insulté le look d’un concurrent, qui a insulté le look de la femme d’un concurrent et qui s’est vanté d’attraper des femmes par la ‘chatte’

Comment choisir ?”