Vidéo : une session de skate hors du commun en plein Sahara

Vidéo : une session de skate hors du commun en plein Sahara

photo de profil

Par Mathieu Piccarreta

Publié le

Un projet tout simplement hors du commun : faire du skateboard dans le désert du Sahara. Oui c’est possible.
Dans nos villes, le bitume est lisse, on y trouve des spots de skate à la pelle et les skateparks sont pour la plupart resplendissants. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
N’oublions pas qu’un rider se caractérise avant tout par son esprit anticonformiste et son caractère téméraire. En effet, non contents de pouvoir s’évader sous le soleil de Barcelone, la Mecque du skate, la bande de riders européens composée de Charles Collet, Phil Zwijsen, Joseph Biais et Samuel Partaix s’en est allée sous la chaleur de plomb du désert du Sahara pour y improviser des charmantes sessions de planche à roulettes.
Un lieu bien insolite pour s’adonner à cette pratique. Les corps sont mis à rude épreuve à cause de la chaleur accablante. Les nuits sont glaciales, puis il y a du sable… Du sable partout !
Et pourtant, ce projet qui peut paraître farfelu tant il nécessite d’importants moyens techniques – et beaucoup d’huile de coude – donne lieu à des prises de vues surprenantes et totalement insolites.

À voir aussi sur Konbini