Vidéo : si R2-D2 pouvait parler, il serait probablement insupportable

Vidéo : si R2-D2 pouvait parler, il serait probablement insupportable

Sur YouTube, la chaîne Auralnauts s’est amusée à faire parler le célèbre petit robot de Star Wars, le transformant en un agaçant monsieur je-sais-tout.

À voir aussi sur Konbini

Donner une voix humaine à R2-D2 à la place de ses séries de blips déstructurées : fanatiques de Star Wars, brandissez vos sabres laser, signez-vous et bouchez-vous les oreilles – les autres, approchez-vous et venez écouter, c’est plutôt bien foutu. Le concept (sérieusement, il a fallu attendre 2017 pour que quelqu’un le fasse ?) nous vient de la chaîne YouTube Auralnauts, repérée par The Daily Dot, qui a donc doté le petit robot d’une voix humaine dans toutes ses séquences d’interactions au fil de la saga, majoritairement avec C3PO – puisqu’à ma connaissance, les humains ne comprennent pas les séries de blips, même ceux qui ont fait LV3 droïde.

La vidéo aurait pu être un four total mais, heureusement, la voix et l’écriture sont suffisamment sophistiquées pour que ça fonctionne. On découvre donc que le robot à trois pieds possède ce genre de caractère trop souvent enjoué pour n’importe quoi, sûr de son fait, et surtout sûr de ses connaissances en toute occasion. Au point de dire ce qui lui passe par la tête à peu près n’importe quand, que le moment soit bien choisi ou non. Bref, exactement le portrait qu’on s’en faisait. Et évidemment, le robot est fourni avec son accent britannique et le sarcasme qui va avec. Parfait, on vous dit. Marvin, le cultissime robot dépressif de H2G2, a désormais de la concurrence.