Du haut de ses 82 ans, John Hetlinger a donné une interprétation puissante de “Bodies” du groupe de métal Drowning Pool sur le plateau d’America’s Got Talent. Le retraité a complètement bluffé les juges et le public.
À voir aussi sur Konbini
Cette semaine, sur le plateau de l’émission de téléréalité américaine America’s Got Talent, un vieil homme du nom de John Hetlinger a impressionné le public avec son interprétation violente, tout en hurlements, du morceau “Bodies” du groupe de metal Drowning Pool. Juste avant de passer son audition, cet ingénieur en astronautique à la retraite et ancien pilote de 82 ans a raconté au public qu’il réparait le télescope spatial Hubble, quand il était chef de programme.
La foule (apparemment portée par une poignée de métalleux présents dans le public) s’est levée pour offrir une standing ovation à John Hetlinger, même si la plupart des spectateurs semblaient encore désorientés par sa performance.
John Hetlinger a pris sa retraite il y a quinze ans, et c’est à cette époque qu’il a commencé le karaoké. Il a expliqué à Simon Cowell, le présentateur, lui aussi encore sous le choc :
“C’est probablement le point culminant de ma vie et de mes nombreuses carrières.”
Cependant, John Hetlinger semblait bien préparé (notamment quand il parlait de ses exploits scientifiques), donc certains ont commencé à penser que cette séquence avait été montée de toutes pièces par la production.
Mais des utilisateurs de Reddit ont fait remonter à la surface une vidéo qui montre ce fan de metal en train de chanter la même chanson (et habillé avec les mêmes fringues) lors d’une soirée karaoké en extérieur.
Dans cette vidéo, le public semble tout aussi transporté et bluffé par son interprétation.
La performance de John Hetlinger a été énormément relayé dans les médias. Ainsi, le guitariste de Drowning Pool CJ Pierce est tombé dessus, et il veut inviter John à jouer avec le groupe lors d’un festival en plein air, à Chicago, en juillet.
Le groupe a l’intention de prendre en charge toutes ses dépenses, comme ses frais de déplacement et ses bières, rapporte TMZ.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.