Mac DeMarco est décidément un personnage singulier. À l’occasion du lancement de sa nouvelle web-série, le musicien canadien a dévoilé un trailer pour le moins bizarre, où s’enchaînent des séquences plus improbables les unes que les autres. Entre deux séquences d’animation en 3D à la qualité douteuse, le chanteur finit même la tête entièrement recouverte de vaseline.
À voir aussi sur Konbini
Comme le rappelle Pitchfork, ce trailer a été réalisé pour supporter le lancement d’Eternal Family, une plateforme qui permet à des artistes de proposer du contenu innovant et de tester de nouvelles choses. Pour accéder aux vidéos, le coût de l’abonnement à ce service est de cinq dollars par mois ou cinquante dollars par an. Comme l’explique le réalisateur Cole Kush, 60 % des bénéfices seront versés aux créateurs, et le reste sera réinvesti dans la l’élaboration de nouvelles idées créatives.
Et plusieurs artistes ont déjà commencé à alimenter le site. Mac DeMarco lui-même, en proposant un tutoriel expliquant comment construire une chambre d’écho, mais également l’auteur-compositeur américain Jerry Paper, qui a mis en ligne une introduction à la musique funk.
Pour rappel, Mac DeMarco était revenu sur le devant de la scène l’année dernière avec son cinquième album studio, intitulé Here Comes the Cowboy. Icône du rock indé contemporain, l’artiste a toujours affirmé son univers visuel avec des clips totalement décalés. En considérant l’originalité du personnage, on se dit que les contenus proposés sur Eternal Family vaudront tous le détour.