Et vous allez pleurer. Attention, spoilers.
À voir aussi sur Konbini
En pleine pause hivernale, The Walking Dead a suscité le débat parmi les fans au terme de son midseason. En cause, la mort de Carl qui a été mordu (bêtement) par un rôdeur alors qu’il aidait Sadiq. Ce cliffhanger mortel a déclenché une colère noire chez les aficionados et des contestations radicales, notamment sous la forme d’une pétition pour virer le showrunner Scott M. Gimple. En attendant que justice soit faite, la saison 8 de la série zombiesque reprendra en février, ce qui n’a pas empêché les trois premières minutes de l’épisode 9 de fuiter sur Internet.
Dans cette scène, on retrouve Carl, Rick et Michonne au calme dans leur maison d’Alexandria. Le shérif et son fils discutent de la stratégie à adopter contre les Sauveurs et partagent un rare moment de tendresse. On présume donc que la séquence leakée est un flash-back et pas une illusion issue d’un rêve de Rick comme le laissait croire le season premiere. La discussion entre les deux personnages est particulièrement touchante, au vu du siège de Negan ayant eu lieu dans “How It’s Gotta Be”.
Michonne intervient ensuite en nous servant un discours de motivation dont elle seule a le secret. Toute cette séquence émouvante est ponctuée par des passages de la découverte de la morsure de Carl, puis d’un dialogue profondément fataliste entre son père et lui dans la saison 1. En d’autres termes, ceux qui croyaient encore à la survie de Carl ont perdu tout espoir.
La mort de ce personnage pourrait entraîner un regain d’intérêt de la part des fans pour la série. Cette année, AMC met du temps à annoncer le renouvellement de The Walking Dead et les audiences en berne ne plaident pas en sa faveur. Reste l’énigmatique message de Chandler Riggs, qui présage d’un sombre avenir pour le show et ses fidèles.
La saison 8 de The Walking Dead reprendra le 25 février outre-Atlantique, et en US+24 sur OCS Choc.